Légion Elyséenne sur Aion, serveur Deltras

Félicitations à Stegy, notre nouveau Champion du Cormyr !
La nouvelle charte est adoptée! Merci à tous pour votre collaboration!
Bienvenue à Elja, Chazar et Natanahell !

    Charte des Dragons du Cormyr

    Partagez
    avatar
    Noukie
    Barghest Flamboyant
    Barghest Flamboyant

    Messages : 644

    Carnet du Dragon
    Grade: Prince Dragon du Cormyr
    Classe: Clerc
    Rerolls: Montdouan, Templier

    Charte des Dragons du Cormyr

    Message  Noukie le Ven 4 Déc - 10:59

    - L'objectif premier des Dragons du Cormyr est de prendre du plaisir à jouer, tant en PvP qu’en PvE. Nous voulons nous positionner comme une Légion de type familliale pour casuals assidus. Nous avons tous une vie privée que nous voulons préserver, mais nous désirons investir un minimum de temps dans le jeu. Une dizaine d’heure par semaine au minimum nous semble adéquat par respect pour nos compagnons dragons qui se sont inscrits dans la Légion pour y vivre des aventures en groupe.

    - Le Dragon du Cormyr est un Dragon libre! La présence aux events n'est et ne sera jamais obligatoire... Cependant, faire partie d’une Légion implique un minimum d’implication dans la vie de cette Légion, et il est donc souhaitable que le Dragon participe au moins de temps en temps aux events. Les Dragons du Cormyr organisent une fois ou deux par semaine un event de Guilde (PvE, PvP ou autre).

    - Nous pensons qu’il est opportun de limiter le nombre de rerolls. En effet, nous voulons que tous les Dragons possèdent au moins un perso high level afin de participer adéquatement à la vie de la Guilde. Dès lors, seuls deux persos (un main et un reroll) par dragon sont acceptés au sein de la Légion. Cependant, dès qu’un perso a atteint le niveau 50, un perso additionnel est accepté afin de permettre au dragon d’explorer d’autres facettes du jeu. Ainsi, si par exemple un dragon possède deux levels 50, il sera autorisé à avoir 4 persos.

    - Le Dragon du Cormyr est un Dragon solidaire! Même si cela ne sera jamais une obligation, il est souhaité que les Dragons s'entraident. Ainsi, il est louable de confectionner une jolie armure pour un co-légionnaire ou encore de l'aider à terminer une quête, même si ceci n'est pas obligatoire.

    - Le Dragon du Cormyr est nommé à vie ! Puisque nous somme une Légion familiale, nous souhaitons garder contact avec tous nos anciens Dragons. Dès lors, lorsqu’un dragon quitte la Légion, il deviendra de facto « membre honorifique » et conservera tous ses accès sur le forum. A tout moment, il pourra redemander sa réintégration au sein des Dragons du Cormyr. Maintenir le tissu social de la Légion est pour nous très important. Cependant, si le comportement du Dragon est nuisible à la réputation de la Légion ou à la bonne ambiance au sein de cette Légion, ou si la présente charte a été enfreinte par le Dragon, il peut être décidé une exclusion. Cette exclusion doit être une décision approuvée.

    - Pour devenir Dragon du Cormyr, il faut être au moins level 25 et se présenter sur le forum. Au moins un officier de rang 0 à 2 doit donner son accord, et tout officier de rang 0 à 2 à un droit de véto, qu'il doit cependant motiver. Il y a une période d'essai d'une semaine en tant que candidat, au bout de laquelle le candidat devient de facto dragon à part entière si les officiers n'ont pas réagis entre temps. La limite inférieure du level 25 peut être abolie au cas par cas, par exemple si le candidat est de la famille d’un dragon ou un ami proche, ou pour toute autre raison jugée valable par les officiers.

    - Une décision prise au sein de la Légion n'est approuvée que si plus de 50% des centurions la supportent. Les Princes Dragons possèdent un droit de véto qu'ils exercent en bon père de famille pour le bien commun.

    - Il existe 13 rangs hiérarchiques chez les Dragons du Cormyr. Les promotions se font par les officiers de rang supérieur ou égual au rang proposé, et tous les officiers en question ont droit de vétos, c'est à dire que tout le monde doit être d'accord. Ce vote se fait dans le secret entre officiers et tout véto doit être motivé auprès des officiers. Les Rangs sont les suivants:

    Rangs Officiers
    0 (Grand) Prince Dragon du Cormyr - Titre Ultime, avec droits d'administration complet sur le forum. Le préfixe "Grand" revient au Maitre de Guilde qui est unique.
    1 Maitre Dragon du Cormyr - Centurion très méritant. Bras droit de ou des Prince(s) Dragon(s).
    2 Seigneur Dragon du Cormyr - Centurion Méritant
    3 Chevalier Dragon du Cormyr - Centurion

    Rangs Non-Officiers
    4 Héro du Cormyr - Légionnaire Très Méritant, peut être considéré comme sous-officier, centurion potentiel.
    5 Champion du Cormyr - Légionnaire Méritant
    6 Sergent du Cormyr - Légionnaire, Rang automatique quand level 50 atteint.
    7 Cavalier du Cormyr - Légionnaire, Rang automatique quand level 45 atteint
    8 Ecuyer du Cormyr - Légionnaire, Rang automatique quand level 40 atteint.
    9 Dizenier du Cormyr - Légionnaire, Rang automatique quand level 35 atteint
    10 Fantassin du Cormyr - Légionnaire, Rang automatique quand level 30 atteint
    11 Apprenti du Cormyr - Légionnaire, Rang automatique dès l'entrée dans la Légion
    12 Candidat au Cormyr - Légionnaire venant d'être enrôlé à l'essai pour une semaine.
    13 Membre Honorifique - Ancien Dragon conservant tous ses droits sur le forum. Peut aussi être attribué à des amis exceptionnels du Cormyr (Dragon sur d'autres jeux, etc.)

    - Afin d'éviter les "dragons fantômes", un mail sera envoyé à tout absent de plus d'un mois qui n'aura pas donné signe de vie durant cette période et qui n'aura pas annoncé son indisponibilité. Dans ce mail, il sera demandé au Dragon s'il reste ou pas. S'il répond qu'il ne reste pas, ou s'il ne répond pas au mail endéans une semaine, il sera exclu, et deviendra "membre honorifique" sur le forum, conservant ainsi tous ses accès. Il sera réintégré quand il le veut sur simple demande.

    - Toute plainte contre un Dragon doit être déposée auprès d'un Centurion. Cette plainte sera discutée en huit clos entre officiers, et toute décision prise suite à cette plainte devra être approuvée

    - La présente charte ne peut être modifiée que si 75% de l’ensemble des Dragons (officiers et non officiers) l’approuvent.


    _________________
    Pour l'Amour du Cormyr et la Gloire d'Aion...

      La date/heure actuelle est Sam 21 Juil - 16:18