Les Dragons du Cormyr

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Légion Elyséenne sur Aion, serveur Deltras

Félicitations à Stegy, notre nouveau Champion du Cormyr !
La nouvelle charte est adoptée! Merci à tous pour votre collaboration!
Bienvenue à Elja, Chazar et Natanahell !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €
anipassion.com

+5
Neka
Scorpius
Noukie
Lamoyant
TRIBUNAL
9 participants

    TRIBUNAL - Concernant Nekamass

    TRIBUNAL
    TRIBUNAL
    Kératu Céréalier
    Kératu Céréalier


    Messages : 13

    TRIBUNAL - Concernant Nekamass Empty TRIBUNAL - Concernant Nekamass

    Message  TRIBUNAL Sam 16 Jan - 21:45

    Bien le bonsoir,
    Je suis le GM de la légion TRIBUNAL, 16ème du serveur (Bientôt 15). Je connais de réputation votre légion dont la valeur de ses membres est sérieuse et sympathique. Afin de préserver votre image et conformément à votre charte (http://www.lesdragonsducormyr.com/l-ambassade-du-cormyr-f1/charte-des-dragons-du-cormyr-t10.htm - Le Dragon du Cormyr est nommé à vie. Cependant, si le comportement du Dragon est nuisible à la réputation de la Légion ou à la bonne ambiance au sein de cette Légion, ou si la présente charte a été enfreinte par le Dragon, il peut être décidé une exclusion. Cette exclusion doit être une décision approuvée.), merci de contenir votre membre Nekamass qui après avoir été banni de chez Tribunal (Membre peu fiable et instable) revient à la charge 3 semaines plus tard avec des termes à l'image de sa fiabilité et sans raison apparente (orgueil touché?). Le comportement d'un membre reflète la qualité d'une légion. Connaissant le spécimen je n'en tiendrai pas rigueur.

    TRIBUNAL - Concernant Nekamass Sanstitreiq

    Merci de m'avoir lu et compris. Dommage que nous fassions connaissance de cette manière.

    Bonne chance et bonne continuation dans votre progression.
    Lamoyant
    Lamoyant
    Esprit Aqueux
    Esprit Aqueux


    Messages : 55

    Carnet du Dragon
    Grade: Membre Honorifique du Cormyr
    Classe: Gladiateur
    Rerolls: Néant

    TRIBUNAL - Concernant Nekamass Empty Re: TRIBUNAL - Concernant Nekamass

    Message  Lamoyant Dim 17 Jan - 11:19

    Ce n'est pas un ami à toi ?
    Si non c'est inadmissible.

    On attendra des explications, et je pense que si elles ne nous irai pas on agira rapidement.
    Noukie
    Noukie
    Barghest Flamboyant
    Barghest Flamboyant


    Messages : 644

    Carnet du Dragon
    Grade: Prince Dragon du Cormyr
    Classe: Clerc
    Rerolls: Montdouan, Templier

    TRIBUNAL - Concernant Nekamass Empty Re: TRIBUNAL - Concernant Nekamass

    Message  Noukie Dim 17 Jan - 15:39

    Cher GM de Tribunal, merci de ta confiance en notre Justice. Si les faits que tu dénonces sont avérés, il est évident qu'une exclusion est plus qu'envisageable. J'attends de Neka des explications. Aurais-tu l'amabilité de donné le nom de ton pseudo ? Ca sera plus facile pour te tenir au courant de la suite.

    Cette plainte est examinée dans le forum secret des officiers.

    Bien à toi,

    Noukie du Cormyr, Grand Prince Dragon du Cormyr (GM)
    Scorpius
    Scorpius
    Poulet du Cormyr
    Poulet du Cormyr


    Messages : 171

    Carnet du Dragon
    Grade: Membre Honorifique du Cormyr
    Classe: Gladiateur
    Rerolls: Kyro ( Rodeur RP ), Kaharan ( Clerc ), Koramos ( Templier / Semi RP ) Meleharan ( Sorcier ) Nedus ( Futur Assassin RP ) et Reikhan ( Aède / Semi RP )

    TRIBUNAL - Concernant Nekamass Empty Re: TRIBUNAL - Concernant Nekamass

    Message  Scorpius Dim 17 Jan - 17:14

    Moi je vous avoue que je suis dans le flou à propos de Neka confused

    Fait-il encore parti de la Légion ?
    ( Pourquoi cette question, il me semble que dans un post plus ancien il disait stopper Aion )

    Pourquoi l'avoir promu au sein de la Légion ?
    ( Je ne comprends pas pourquoi Neka a été promu sachant qu'il dit stopper Aion et quitter la Légion )

    Si vous pouvez m'eclairer sur ces deux points Very Happy

    Concernant l'incident du dessus, j'estime que la preuve donnée par le GM de la Légion TRIBUNAL n'est pas vraiment suffisante certes on y voit bien une insulte déplacée mais je pense qu'il y'a une raison derrière Neka n'a en rien manqué de respect à une personne de notre Légion au contraire c'est quelqu'un de respectueux.

    La seule chose qui pourrait expliquer son geste c'est la rancune ( je pense ) mais ne connaissant pas vraiment toute votre histoire je doute que prendre des mesures comme " l'exclusion " soit une bonne chose, oui le geste est déplacé mais de là a sanctionner aussi lourdement je suis pas pour.

    Ce n'est que mon avis.
    Noukie
    Noukie
    Barghest Flamboyant
    Barghest Flamboyant


    Messages : 644

    Carnet du Dragon
    Grade: Prince Dragon du Cormyr
    Classe: Clerc
    Rerolls: Montdouan, Templier

    TRIBUNAL - Concernant Nekamass Empty Re: TRIBUNAL - Concernant Nekamass

    Message  Noukie Dim 17 Jan - 18:11

    Neka a été promus car level >30, donc promo automatique. Cela dit, Neka n'a pas dit "officiellement" qu'il arretait, il en a juste fait mention IG sur le CC légion, et j'ai suggéré qu'il écrive un post, ce qu'il n'a pas encore fait.
    TRIBUNAL
    TRIBUNAL
    Kératu Céréalier
    Kératu Céréalier


    Messages : 13

    TRIBUNAL - Concernant Nekamass Empty Re: TRIBUNAL - Concernant Nekamass

    Message  TRIBUNAL Dim 17 Jan - 18:45

    Bonsoir messieurs et merci de vos réponses,
    Je ne demande rien concernant cette personne. Vous seuls êtes juges de la sentence à appliquer. Pour ma part une simple remise en question serait suffisante du moment qu'il stop ses enfantillages gratuits en nous ignorant définitivement.

    Je tiens juste à répondre à Scorpius concernant ceci:

    concernant l'incident du dessus, j'estime que la preuve donnée par le GM de la Légion TRIBUNAL n'est pas vraiment suffisante certes on y voit bien une insulte déplacée mais je pense qu'il y a une raison derrière Neka n'a en rien manqué de respect à une personne de notre Légion au contraire c'est quelqu'un de respectueux.

    Il y a eu des incidents avec Neka (et dans chaque légion dont il a fait partie par ailleurs - 4 en 3 semaines) que je ne tiens pas a épiloguer vu la futilité des faits. Nous avons notre version, il a la sienne, et rien de constructif n'en sortira si ce n'est la difficulté pour vous de discerner la vérité. Tribunal et ses membres savent ce qu'il en est concernant le cas Neka et c'est tout ce qui importe finalement Wink Toujours est-il, ceci remonte à plus de 3 semaines et le message que vous avez vu a bien été envoyé sans raison. Afin de ne pas vous déranger inutilement et après une investigation auprès de nos membres, il s'avère que ni moi, ni les membres de Tribunal n'ont repris contact avec cette personne depuis son exclusion. Son taunt aussi ridicule qu'il puisse être, est un acte purement gratuit. J'insiste qu'aucune provocation de notre part n'a été faite depuis son départ.

    Je vous remercie pour votre attention et votre compréhension et reste à votre disposition si vous avez la moindre question.

    Très cordialement.
    Scorpius
    Scorpius
    Poulet du Cormyr
    Poulet du Cormyr


    Messages : 171

    Carnet du Dragon
    Grade: Membre Honorifique du Cormyr
    Classe: Gladiateur
    Rerolls: Kyro ( Rodeur RP ), Kaharan ( Clerc ), Koramos ( Templier / Semi RP ) Meleharan ( Sorcier ) Nedus ( Futur Assassin RP ) et Reikhan ( Aède / Semi RP )

    TRIBUNAL - Concernant Nekamass Empty Re: TRIBUNAL - Concernant Nekamass

    Message  Scorpius Dim 17 Jan - 19:08

    Je comprends très bien votre point de vue vis à vis de Neka.

    Depuis le 4 janvier Neka n'a donné aucun signe sur le forum donc je doute que nous aurons sa version des faits un jour...

    Néanmoins nous apprecions avoir été informé de cet incident et nous nous excusons de la gêne occasionnée.

    Concernant Neka, Notre GM et ses officiers se penchent sur son cas, il est bien évident que nous vous tenons au courant concernant la sentence prise par notre GM.

    Bonne continuation à votre Légion.

    Amicalement, Scorpius.


    ( Au passage, merci Noukie de m'avoir eclaircit sur les questions que je me posais )
    Neka
    Neka
    Gredin Tursin
    Gredin Tursin


    Messages : 32

    Carnet du Dragon
    Grade: Membre Honorifique du Cormyr
    Classe: Gladiateur
    Rerolls: Nekamass(Clerc lvl 39),Nekamas(Sorcier lvl 34)

    TRIBUNAL - Concernant Nekamass Empty Re: TRIBUNAL - Concernant Nekamass

    Message  Neka Mer 20 Jan - 0:56

    Bonjour à tous et à toutes,

    Je ne tiens pas à me justifier sur ce message qui ne concerne d'ailleurs absolumment pas votre légion. D'une part j'ai stoppé Aion et je ne compte plus renouveller mon abonnement donc quoi qu'il arrive c'est une histoire qui ne m'atteindra pas. D'une part,Pourriture(je ne l'insulte pas c'est juste son pseudo...) tu pourrais peut-être aussi parler de ce que tu m'as fais subir toi et ta guilde de blaireau,des rumeurs que tu as fait passer sur moi pendant pas mal de temps,j'ai voulu qu'on se quitte en de bon terme mais apparement,tu préfères tjr que sa se passe mal et donc tu m'as kické en crachant ensuite sur mon dos pour justifier à tes membres le fait que je ne sois plus parmi vous. J'en ai totalement rien à faire de toi,je n'ai plus aucun respect pour toi Pourriture. J'ai vraiment pas envie de cacher mes mots à ton sujet et aux sujets des Tribunals et si tu veux je continuerai à t'envoyer des petits mots doux chaque jour vu que tu as l'air de prendre plaisir à en parler Smile
    Pour ce qui est des guildes,j'ai fais Exodus(qui a été dissoute car le mg était déco depuis + d'1 mois,les Tribunal qui est une guilde avec un mg de merde et ensuite les Dragons du Cormyr avec qui je n'ai aucun problème)
    Tu crois que ta guilde est le centre du jeu peut-être? Sérieusement,tu fais trop pitié mais sa me fait rire à quel point tu t'obstines à tenter de me pourrir ma situation ig alors que j'en ai rien à faire. Je susi respectueux des gens qui le sont avec moi et tu peux demander à n'importe qui dans la guilde,je n'ai jamais insulté personne ni haussé la voix sur Ts ni rien. Mais par contre,je suis très rancunié mais ça je pense que tu l'as remarqué,en même temps qui sème le vent récolte la tempête,sa te retombera dessus un jour ou autre j'en suis certain. Ciao
    Lunaia
    Lunaia
    Banane du Cormyr
    Banane du Cormyr


    Messages : 174

    Carnet du Dragon
    Grade: Apprenti du Cormyr
    Classe: Clerc
    Rerolls: Rerolls RP : Tamy (Templière) & Hinaia (Rôdeuse) // Rerolls semi-RP : Aniwyn (Gladiatrice) & Raiana (Spiritualiste) // Rerolls non RP : Lunaia (Clerc, perso principal) & Dinaia (Aède).

    TRIBUNAL - Concernant Nekamass Empty Re: TRIBUNAL - Concernant Nekamass

    Message  Lunaia Mer 20 Jan - 9:16

    Coucou c'est moi ^^ en fait je comptais pas répondre à ce post, mais ya trop de choses qui me sautent aux yeux et aie aie aie, j'arrive pas à la boucler ^^'

    Tout d'abord, Monsieur TRIBUNAL, qu'est ce que c'est que ce post ? genre la 16e legion du serveur en poil de yack des collines de l'est, c'est un détail dont on aurait pu se passer, et qui selon moi n'est là que pour faire genre ^^' ça n'a aucun intérêt pour nous de savoir ça, et je dirais même qu'au contraire, personnellement, ça ne joue absolument pas en votre faveur car ça m'a tout l'air d'une legion de KikoulolkevinKKTD... enfin moi je dis ça, je dis rien Laughing

    Ensuite, tu nous montre un courrier reçu IG où figure le terme "connard". Aie oui ça pique les yeux. Tu nous dis ensuite que Neka est une personne "peu fiable et instable" mais tu n'as aucun argument à nous soumettre pour appuyer tes dires.

    Bref, pour moi, ton ouin-ouin tient pas la route. Alors à part te demander si tu veux du pain, je sais pas vraiment ce que tu viens foutre ici ^^

    Enfin, pour pas finir mon post par un cassage dans les règles de l'art, parce qu'au fond je suis sympa comme fille... si si j'vous jure c'est vrai !! Embarassed Je pense que si tu veux qu'on prenne ce que tu dis au sérieux, développe.

    Même si personnellement, ya rien à faire, j'm'en tape. Pour moi, Neka est quelqu'un d'extremement gentil, toujours présent pour donner un coup de main (ou de pied Laughing ) et qu'on vienne jusqu'ici pour ouin-ouiner à son sujet, j'avoues que ça fait un peu pitié.

    voilà pour mon avis...

    J'espère que j'aurais choquer personne par ma franchise et mon caractère de cochon Razz
    Stasya
    Stasya
    Kérubim Fourrageur
    Kérubim Fourrageur


    Messages : 22

    Carnet du Dragon
    Grade: Membre Honorifique du Cormyr
    Classe: Sorcier
    Rerolls: Néant

    TRIBUNAL - Concernant Nekamass Empty Re: TRIBUNAL - Concernant Nekamass

    Message  Stasya Mer 20 Jan - 9:44

    Je pense que beaucoup ont oublié le sens même de cette section "ambassade" affraid

    Pour ce qui est des tenants et aboutissant qui ont poussé Neka à oeuvrer de la sorte, j'avoue que rien n'arrive par hasard et qu'une certaine souffrance en est certainement à l'origine (tout n'est jamais tout blanc tout noir), ce qui est fort dommage et probablement à l'origine de sa décision d'arrêter. La dessus je ne peux que lui souhaiter une bonne continuation pour la suite.

    Ceci étant dit, j'ai beau avoir eu l'occasion d'apprécier mon camarade les quelques rares fois où nous avons pu discuter ensemble, je ne considère pas qu'un espace de détente vidéo ludique qu'est un jeu online se trouve être un lieu où on peut s'autoriser tout et n'importe quoi, et encore moins un lieu d'exutoire.

    C'est un comportement hors charte NCSoft, hors charte des Dragons, et hors limite de toute justification et j'avoue avoir été très déçu de la réponse finalement donné ici (aucun regret).

    Nous jouons tous j'imagine pour le plaisir de jouer, si quelque chose ne nous convient pas (que cela soit contextuel ou relationnel), on désamorce en abordant le sujet, et on y met fin d'une manière ou d'une autre si c'est sans issue, car c'est tout simplement la meilleure façon de gérer ce type de problématique.

    Je ne pourrais jamais cautionner quelques soient les raisons ce type d'attitude, il est quand même malheureux qu'un tel dérapage ait fait couler autant d'encre virtuelle.

    Bien cordialement,
    Lunaia
    Lunaia
    Banane du Cormyr
    Banane du Cormyr


    Messages : 174

    Carnet du Dragon
    Grade: Apprenti du Cormyr
    Classe: Clerc
    Rerolls: Rerolls RP : Tamy (Templière) & Hinaia (Rôdeuse) // Rerolls semi-RP : Aniwyn (Gladiatrice) & Raiana (Spiritualiste) // Rerolls non RP : Lunaia (Clerc, perso principal) & Dinaia (Aède).

    TRIBUNAL - Concernant Nekamass Empty Re: TRIBUNAL - Concernant Nekamass

    Message  Lunaia Mer 20 Jan - 10:18

    Pardonne moi Stasya mais je ne suis pas d'accord sur certains points que tu évoque.

    Je m'explique :

    Personnellement, j'estime qu'avant de parler de virer ou non quelqu'un d'une guilde, on se doit de connaître justement les tenants et les aboutissants de l'affaire.

    Neka n'a pas voulu en faire l'étalage, c'est son choix, même si j'avoue être aussi un peu déçue de sa réaction.

    Qu'on vienne se plaindre de l'un de nos membres sur le forum dans cette fameuse partie "ambassade", c'est une bonne chose. Mais qu'on vienne donner TOUS les tords à quelqu'un sans même se justifier, pardon mais je trouve ça inadmissible. Quand on dit du mal de quelqu'un, la moindre des choses c'est d'avoir des arguments qui tiennent la route.

    Pour moi, son screen ne veut absolument rien dire. Il arrive parfois entre amis de se traiter de "connard", ça peut parfaitement être sorti de son contexte.

    C'est pas au premier clampin qui vient faire mousser sa legion (bientot 15eme ça rigole pas quoi merde Shocked Laughing ) et demander le kick d'un membre de notre famille (parce que c'est ça les dragons, c'est une famille et non une simple légion casual), j'estime qu'on a droit à un minimum de preuves pour etayer ses dires.

    Voilà pourquoi j'ai réagi aussi viruleusement.
    Lunaia
    Lunaia
    Banane du Cormyr
    Banane du Cormyr


    Messages : 174

    Carnet du Dragon
    Grade: Apprenti du Cormyr
    Classe: Clerc
    Rerolls: Rerolls RP : Tamy (Templière) & Hinaia (Rôdeuse) // Rerolls semi-RP : Aniwyn (Gladiatrice) & Raiana (Spiritualiste) // Rerolls non RP : Lunaia (Clerc, perso principal) & Dinaia (Aède).

    TRIBUNAL - Concernant Nekamass Empty Re: TRIBUNAL - Concernant Nekamass

    Message  Lunaia Mer 20 Jan - 11:17

    Coucou c'est encore moi Embarassed Very Happy

    Pardon d'insister sur ce post, mais je viens de remarquer un truc à l'aide mon fidèle assistant, Scorpius pour ne pas le citer Rolling Eyes

    Le premier post, celui avec le screen, ya rien qui vous choque ?

    le titre du courrier "Répondre : Pas de tit"
    Le "Répondre" nous a titillé, nous.

    Screen à l'appuie, voilà ce que ça donne lorsqu'on reçoit un message "normal" :
    TRIBUNAL - Concernant Nekamass Screen1jj

    Et voilà ce que ça donne, lorsque c'est une réponse que l'on reçoit :
    TRIBUNAL - Concernant Nekamass Screen2ut

    Alors, pardonnez moi mais, le courrier reçu avec le fameux "connard" n'est en fait qu'une réponse à un autre courrier. Et alors me direz vous... Et alors ? ça peut faire toute la différence selon ce que comportait le courrier reçu par Neka.

    J'estime que là, même si on ne sait pas ce qu'il ya exactement dans ce fameux courrier qui précède la réponse de Neka, ya quand meme tromperie sur ce post-pull, non ?
    Oui patati, je viens me plaindre de machin parce qu'il m'a envoyé ça, ya jamais eu aucune provocation de notre part, et blablabla. Qu'est ce qui nous le prouve, j'ai envie de dire.

    Voilà, après les Experts Las Vegas, Miami et Manhattan, Les Experts Tahiti, bientôt sur vos écrans lol!
    Scorpius
    Scorpius
    Poulet du Cormyr
    Poulet du Cormyr


    Messages : 171

    Carnet du Dragon
    Grade: Membre Honorifique du Cormyr
    Classe: Gladiateur
    Rerolls: Kyro ( Rodeur RP ), Kaharan ( Clerc ), Koramos ( Templier / Semi RP ) Meleharan ( Sorcier ) Nedus ( Futur Assassin RP ) et Reikhan ( Aède / Semi RP )

    TRIBUNAL - Concernant Nekamass Empty Re: TRIBUNAL - Concernant Nekamass

    Message  Scorpius Mer 20 Jan - 11:27

    TRIBUNAL a écrit:J'insiste qu'aucune provocation de notre part n'a été faite depuis son départ.

    C'est sûr qu'après avoir dit ça, ça enlève toute crédibilité à votre post cher GM de Tribunal.
    Même sans savoir ce que contenait le post envoyé à Neka, tu as menti sur tes dires. Je n'ai rien d'autres à ajouter.
    Ilos
    Ilos
    Ettin Brise-Dent
    Ettin Brise-Dent


    Messages : 141

    Carnet du Dragon
    Grade: Membre Honorifique du Cormyr
    Classe: Aède
    Rerolls: Agrios

    TRIBUNAL - Concernant Nekamass Empty Re: TRIBUNAL - Concernant Nekamass

    Message  Ilos Mer 20 Jan - 12:55

    Je pense qu'il faudrait arrêter de polémiquer là dessus avant que ça ne devienne un règlement de compte..

    Je comprends très bien le fait que Pourriture ait posté sur notre forum pour dénoncer un comportement déplacé. J'ai déjà eu l'occasion de jouer avec quelques membres de TRIBUNAL (fort sympathique Smile) mais ce n'est pas pour autant que je prends sa défense.

    Je reste assez neutre sur cette histoire.. Mais n'oublions pas que tout ceci n'est qu'un jeu avant tout ! Et un jeu, c'est fait pour divertir. Or, ce genre de comportement peut nuire au divertissement qu'apporte un jeu comme Aion.
    Noukie
    Noukie
    Barghest Flamboyant
    Barghest Flamboyant


    Messages : 644

    Carnet du Dragon
    Grade: Prince Dragon du Cormyr
    Classe: Clerc
    Rerolls: Montdouan, Templier

    TRIBUNAL - Concernant Nekamass Empty Re: TRIBUNAL - Concernant Nekamass

    Message  Noukie Mer 20 Jan - 14:44

    Je pense qu'on devrait en effet arrêter de polémiquer sur le sujet. je ne verrouille pas le post car je suis contre toute censure, et je veux permettre à chacun de s'exprimer dans les limites de la politesse.

    Nous avons discuté de ce cas entre officiers, et nous sommes unanimes pour ne pas expulser Neka de la Guilde. Même si Neka arrête le jeu, s'il revient sur Aion, ca sera chez les Dragons.

    En effet, cette histoire ne concerne que Neka et son ancienne guilde. C'est à titre d'ancien Tribunal qu'il a envoyé ce message à Pourriture, pas en tant que Dragon du Cormyr. Cette histoire ne nous concerne donc pas. De plus, nous ne connaissons pas tous les tenants et aboutissants de l'affaire, juste un screenshot d'un message IG, que Neka a d'ailleurs reconnu avoir écrit, ce qui montre une certaine honneteté en son chef.

    Qu'il en soit ainsi.
    TRIBUNAL
    TRIBUNAL
    Kératu Céréalier
    Kératu Céréalier


    Messages : 13

    TRIBUNAL - Concernant Nekamass Empty Re: TRIBUNAL - Concernant Nekamass

    Message  TRIBUNAL Mer 20 Jan - 15:53

    Neka a écrit:Bonjour à tous et à toutes,

    Je ne tiens pas à me justifier sur ce message qui ne concerne d'ailleurs absolumment pas votre légion. D'une part j'ai stoppé Aion et je ne compte plus renouveller mon abonnement donc quoi qu'il arrive c'est une histoire qui ne m'atteindra pas. D'une part,Pourriture(je ne l'insulte pas c'est juste son pseudo...) tu pourrais peut-être aussi parler de ce que tu m'as fais subir toi et ta guilde de blaireau,des rumeurs que tu as fait passer sur moi pendant pas mal de temps,j'ai voulu qu'on se quitte en de bon terme mais apparement,tu préfères tjr que sa se passe mal et donc tu m'as kické en crachant ensuite sur mon dos pour justifier à tes membres le fait que je ne sois plus parmi vous. J'en ai totalement rien à faire de toi,je n'ai plus aucun respect pour toi Pourriture. J'ai vraiment pas envie de cacher mes mots à ton sujet et aux sujets des Tribunals et si tu veux je continuerai à t'envoyer des petits mots doux chaque jour vu que tu as l'air de prendre plaisir à en parler Smile
    Pour ce qui est des guildes,j'ai fais Exodus(qui a été dissoute car le mg était déco depuis + d'1 mois,les Tribunal qui est une guilde avec un mg de merde et ensuite les Dragons du Cormyr avec qui je n'ai aucun problème)
    Tu crois que ta guilde est le centre du jeu peut-être? Sérieusement,tu fais trop pitié mais sa me fait rire à quel point tu t'obstines à tenter de me pourrir ma situation ig alors que j'en ai rien à faire. Je susi respectueux des gens qui le sont avec moi et tu peux demander à n'importe qui dans la guilde,je n'ai jamais insulté personne ni haussé la voix sur Ts ni rien. Mais par contre,je suis très rancunié mais ça je pense que tu l'as remarqué,en même temps qui sème le vent récolte la tempête,sa te retombera dessus un jour ou autre j'en suis certain. Ciao

    Ca se voit que ca ne d'atteint pas Wink Toujours aussi poli mon jeune ami, tu réagis exactement comme je le souhaitais Wink Montre nous ton vrai visage une fois de plus. Par contre, je peux demander au + de 25 personnes qui pensent comme moi de venir répondre, tu en penses quoi?

    PS: Desus Noto et une autre dont j'ai oublié le nom mais je suis certain que tu répondras a ma place Wink On se demande ce qui se passe dans le cerveau d'une personne pour être aussi changeante et vulgaire...

    TRIBUNAL - Concernant Nekamass Sansti10

    TRIBUNAL - Concernant Nekamass 55795410

    Une belle invention le Print Screnn pas vrai?


    Dernière édition par TRIBUNAL le Mer 20 Jan - 17:06, édité 3 fois
    TRIBUNAL
    TRIBUNAL
    Kératu Céréalier
    Kératu Céréalier


    Messages : 13

    TRIBUNAL - Concernant Nekamass Empty Re: TRIBUNAL - Concernant Nekamass

    Message  TRIBUNAL Mer 20 Jan - 16:02

    Lunaia a écrit:Coucou c'est moi ^^ en fait je comptais pas répondre à ce post, mais ya trop de choses qui me sautent aux yeux et aie aie aie, j'arrive pas à la boucler ^^'

    Tout d'abord, Monsieur TRIBUNAL, qu'est ce que c'est que ce post ? genre la 16e legion du serveur en poil de yack des collines de l'est, c'est un détail dont on aurait pu se passer, et qui selon moi n'est là que pour faire genre ^^' ça n'a aucun intérêt pour nous de savoir ça, et je dirais même qu'au contraire, personnellement, ça ne joue absolument pas en votre faveur car ça m'a tout l'air d'une legion de KikoulolkevinKKTD... enfin moi je dis ça, je dis rien Laughing

    Ensuite, tu nous montre un courrier reçu IG où figure le terme "connard". Aie oui ça pique les yeux. Tu nous dis ensuite que Neka est une personne "peu fiable et instable" mais tu n'as aucun argument à nous soumettre pour appuyer tes dires.

    Bref, pour moi, ton ouin-ouin tient pas la route. Alors à part te demander si tu veux du pain, je sais pas vraiment ce que tu viens foutre ici ^^

    Enfin, pour pas finir mon post par un cassage dans les règles de l'art, parce qu'au fond je suis sympa comme fille... si si j'vous jure c'est vrai !! Embarassed Je pense que si tu veux qu'on prenne ce que tu dis au sérieux, développe.

    Même si personnellement, ya rien à faire, j'm'en tape. Pour moi, Neka est quelqu'un d'extremement gentil, toujours présent pour donner un coup de main (ou de pied Laughing ) et qu'on vienne jusqu'ici pour ouin-ouiner à son sujet, j'avoues que ça fait un peu pitié.

    voilà pour mon avis...

    J'espère que j'aurais choquer personne par ma franchise et mon caractère de cochon Razz

    1) 15ème pas 16ème histoire de vous montrer qu'on est pas une bande de, je cite, "legion de KikoulolkevinKKTD". Histoire de que mon poste soit pris au sérieux. Pour info: Juger une légion complète sur les paroles d'une seule personne est-ce convenable? Ou peut-être est-ce de la jalousie? Inutile de répondre, cela ne m'intéresse pas.
    2) Oui-Ouin? Je vais pas répondre a se taunt... Mais je dois dire... Votre Ambassade est très accueillant. Peut-être ignores-tu la définition de se mot.
    3) Je pense que vous oubliez le sens 1er de se poste. Je ne demande qu'à votre cher Ami de nous oublier. Etant donné que je suis ignoré, je ne peu donc pas régler le problème avec lui. Donc je passe par votre site car c'est le SEUL moyen de comunication. Logique non? Non?
    4) L'agressivité et le mépris sur une partie du forum dite "Ambassade" me déçoit. Rassurez-vous, je ne reviendrai plus "ouin-ouin". Mais petit conseil, supprimez votre catégorie "ambassade" si au moindre problème vous rembarrez les gens.


    Dernière édition par TRIBUNAL le Mer 20 Jan - 16:40, édité 3 fois
    TRIBUNAL
    TRIBUNAL
    Kératu Céréalier
    Kératu Céréalier


    Messages : 13

    TRIBUNAL - Concernant Nekamass Empty Re: TRIBUNAL - Concernant Nekamass

    Message  TRIBUNAL Mer 20 Jan - 16:10

    Stasya a écrit:Je pense que beaucoup ont oublié le sens même de cette section "ambassade" affraid

    Pour ce qui est des tenants et aboutissant qui ont poussé Neka à oeuvrer de la sorte, j'avoue que rien n'arrive par hasard et qu'une certaine souffrance en est certainement à l'origine (tout n'est jamais tout blanc tout noir), ce qui est fort dommage et probablement à l'origine de sa décision d'arrêter. La dessus je ne peux que lui souhaiter une bonne continuation pour la suite.

    Ceci étant dit, j'ai beau avoir eu l'occasion d'apprécier mon camarade les quelques rares fois où nous avons pu discuter ensemble, je ne considère pas qu'un espace de détente vidéo ludique qu'est un jeu online se trouve être un lieu où on peut s'autoriser tout et n'importe quoi, et encore moins un lieu d'exutoire.

    C'est un comportement hors charte NCSoft, hors charte des Dragons, et hors limite de toute justification et j'avoue avoir été très déçu de la réponse finalement donné ici (aucun regret).

    Nous jouons tous j'imagine pour le plaisir de jouer, si quelque chose ne nous convient pas (que cela soit contextuel ou relationnel), on désamorce en abordant le sujet, et on y met fin d'une manière ou d'une autre si c'est sans issue, car c'est tout simplement la meilleure façon de gérer ce type de problématique.

    Je ne pourrais jamais cautionner quelques soient les raisons ce type d'attitude, il est quand même malheureux qu'un tel dérapage ait fait couler autant d'encre virtuelle.

    Bien cordialement,

    Enfin un conversation constructive et intelligente venant d'un personne sans doute gradée? Car pour une futilité, l'intégralité de votre légion s'en mèle, traitant de ouin-ouin, kikou et autres joyeusetés les personnes se présentant légitimement à votre Ambassade pour une demande relativement banale. Demandez à un de votre membre de se tenir loin de nous en évitant ses provocations à 2 balles. Si il n'avait pas ignoré la légion complète (on se demande pourquoi tous d'ailleur.. étrange non?) alors nous aurions pu régler le problème sans devoir passer ici.


    Dernière édition par TRIBUNAL le Mer 20 Jan - 16:37, édité 1 fois
    TRIBUNAL
    TRIBUNAL
    Kératu Céréalier
    Kératu Céréalier


    Messages : 13

    TRIBUNAL - Concernant Nekamass Empty Re: TRIBUNAL - Concernant Nekamass

    Message  TRIBUNAL Mer 20 Jan - 16:23

    Lunaia a écrit:Coucou c'est encore moi Embarassed Very Happy

    Pardon d'insister sur ce post, mais je viens de remarquer un truc à l'aide mon fidèle assistant, Scorpius pour ne pas le citer Rolling Eyes

    Le premier post, celui avec le screen, ya rien qui vous choque ?

    le titre du courrier "Répondre : Pas de tit"
    Le "Répondre" nous a titillé, nous.

    Screen à l'appuie, voilà ce que ça donne lorsqu'on reçoit un message "normal" :
    TRIBUNAL - Concernant Nekamass Screen1jj

    Et voilà ce que ça donne, lorsque c'est une réponse que l'on reçoit :
    TRIBUNAL - Concernant Nekamass Screen2ut

    Alors, pardonnez moi mais, le courrier reçu avec le fameux "connard" n'est en fait qu'une réponse à un autre courrier. Et alors me direz vous... Et alors ? ça peut faire toute la différence selon ce que comportait le courrier reçu par Neka.

    J'estime que là, même si on ne sait pas ce qu'il ya exactement dans ce fameux courrier qui précède la réponse de Neka, ya quand meme tromperie sur ce post-pull, non ?
    Oui patati, je viens me plaindre de machin parce qu'il m'a envoyé ça, ya jamais eu aucune provocation de notre part, et blablabla. Qu'est ce qui nous le prouve, j'ai envie de dire.

    Voilà, après les Experts Las Vegas, Miami et Manhattan, Les Experts Tahiti, bientôt sur vos écrans lol!

    Pas besoin d'être expert pour s'en rendre compte. Suffit de lire la réponse de votre cher ami (sur votre forum qui, je précise est l'ambassade... Plutôt que de regarder les Experts, serait-il plus judicieux de consulter Wikipédia pour connaitre la définition du mot Ambassade?) pour vous rendre compte de sa politesse et de son éducation... Simple non? Affaire résolue.


    Dernière édition par TRIBUNAL le Mer 20 Jan - 16:40, édité 1 fois
    TRIBUNAL
    TRIBUNAL
    Kératu Céréalier
    Kératu Céréalier


    Messages : 13

    TRIBUNAL - Concernant Nekamass Empty Re: TRIBUNAL - Concernant Nekamass

    Message  TRIBUNAL Mer 20 Jan - 16:28

    Scorpius a écrit:
    TRIBUNAL a écrit:J'insiste qu'aucune provocation de notre part n'a été faite depuis son départ.

    C'est sûr qu'après avoir dit ça, ça enlève toute crédibilité à votre post cher GM de Tribunal.
    Même sans savoir ce que contenait le post envoyé à Neka, tu as menti sur tes dires. Je n'ai rien d'autres à ajouter.

    J'ai menti? Et quel intérêt je vous prie? Oo

    Aucune provocation n'a été faite, que vous le croyez ou non c'est un fait.

    Une chose est certaine, c'est bien la dernière fois que je viens chez vous cher monsieur. Ambassade? Vaste blague.
    TRIBUNAL
    TRIBUNAL
    Kératu Céréalier
    Kératu Céréalier


    Messages : 13

    TRIBUNAL - Concernant Nekamass Empty Re: TRIBUNAL - Concernant Nekamass

    Message  TRIBUNAL Mer 20 Jan - 16:30

    Ilos a écrit:Je pense qu'il faudrait arrêter de polémiquer là dessus avant que ça ne devienne un règlement de compte..

    Je comprends très bien le fait que Pourriture ait posté sur notre forum pour dénoncer un comportement déplacé. J'ai déjà eu l'occasion de jouer avec quelques membres de TRIBUNAL (fort sympathique Smile) mais ce n'est pas pour autant que je prends sa défense.

    Je reste assez neutre sur cette histoire.. Mais n'oublions pas que tout ceci n'est qu'un jeu avant tout ! Et un jeu, c'est fait pour divertir. Or, ce genre de comportement peut nuire au divertissement qu'apporte un jeu comme Aion.

    Merci, enfin une personne qui ne me traite pas de menteur, ouin-ouin ou autre kikoo.
    TRIBUNAL
    TRIBUNAL
    Kératu Céréalier
    Kératu Céréalier


    Messages : 13

    TRIBUNAL - Concernant Nekamass Empty Re: TRIBUNAL - Concernant Nekamass

    Message  TRIBUNAL Mer 20 Jan - 16:36

    Noukie a écrit:Je pense qu'on devrait en effet arrêter de polémiquer sur le sujet. je ne verrouille pas le post car je suis contre toute censure, et je veux permettre à chacun de s'exprimer dans les limites de la politesse.

    Nous avons discuté de ce cas entre officiers, et nous sommes unanimes pour ne pas expulser Neka de la Guilde. Même si Neka arrête le jeu, s'il revient sur Aion, ca sera chez les Dragons.

    En effet, cette histoire ne concerne que Neka et son ancienne guilde. C'est à titre d'ancien Tribunal qu'il a envoyé ce message à Pourriture, pas en tant que Dragon du Cormyr. Cette histoire ne nous concerne donc pas. De plus, nous ne connaissons pas tous les tenants et aboutissants de l'affaire, juste un screenshot d'un message IG, que Neka a d'ailleurs reconnu avoir écrit, ce qui montre une certaine honneteté en son chef.

    Qu'il en soit ainsi.

    Je n'ai jamais demandé son expulsion ou quoi que ce soit si ce n'est la paix même si, contrairement a ce que tu dis (voir date d'envoi) il était déjà chez vous... Enfin bref. Supprimez mon compte et ce poste, il sert a rien si ce n'est se faire taunt gratuitement. A quoi bon écrire une charte si c'est pour lyncher le 1er qui vient légitiment discuté d'un soucis avec un de vos membres? Ce ne fait pas très sérieux. Surtout que cela a été fait respectueusement, sans écart de languages ou de conduite et dans la partie adéquat (Ambassade) de votre site.

    Toujours est-il, bonne continuation.
    Ilos
    Ilos
    Ettin Brise-Dent
    Ettin Brise-Dent


    Messages : 141

    Carnet du Dragon
    Grade: Membre Honorifique du Cormyr
    Classe: Aède
    Rerolls: Agrios

    TRIBUNAL - Concernant Nekamass Empty Re: TRIBUNAL - Concernant Nekamass

    Message  Ilos Mer 20 Jan - 16:50

    Je pense que tu t'es assez expliqué sur les différentes réponses.. Merci de nous avoir exposé ton point de vue.

    On est pas là pour se faire la guerre et se cracher dessus, je me répète peut-être mais Aion est un jeu avant tout !

    Une décision a été prise, fin de l'histoire !

    Et sinon, bonne continuation.

    PS : On arrête de se renvoyer la balle à chaque fois SVP. Là ça commence à devenir comme le forum officiel.. (ceux qui y vont savent de quoi je parle Razz).
    TRIBUNAL
    TRIBUNAL
    Kératu Céréalier
    Kératu Céréalier


    Messages : 13

    TRIBUNAL - Concernant Nekamass Empty Re: TRIBUNAL - Concernant Nekamass

    Message  TRIBUNAL Mer 20 Jan - 16:59

    Claire mais de la a me traiter de menteur. Neka dit GM de merde dans une légion de merde, persécution dans la légion... je vais vous montrer qui MENT ici...

    TRIBUNAL - Concernant Nekamass Sansti10

    TRIBUNAL - Concernant Nekamass 55795410

    C'est vrai que j'ai l'aire d'un véritable "Tyran mythomane" qui persécute n'est-ce pas?

    Juste pour info, avant de traiter les gens de menteur, assurez-vous d'en être persuadé.


    PS: Lunaia, tu vas me dire "Vive photoshop"?
    PS1: Pour les futures mauvaises langues, le 1er screen a été volontairement coupé pour ne pas montrer nos discussions entre officiers. Ca ne regarde que nous.
    Ksyah
    Ksyah
    Maitre de Classe Rodeur
    Maitre de Classe Rodeur


    Messages : 105

    Carnet du Dragon
    Grade: Héro du Cormyr
    Classe: Sorcier
    Rerolls:

    TRIBUNAL - Concernant Nekamass Empty Re: TRIBUNAL - Concernant Nekamass

    Message  Ksyah Mer 20 Jan - 17:17

    Bonjour Tribunal,
    Je ne suis pas officier des Dragons, donc je ne parle qu'en mon nom.
    Ceci étant dit, tu es venu dans notre section Ambassade, nous soumettre un problème concernant un membre de notre légion, et je suis navré de la tournure que prenne les choses. Sans vouloir offenser personne, je pense, (et je m'adresse à tout le monde) qu'il serait plus que judicieux de clore cette discussion qui n'aboutit à rien malheureusement... si ce n'est à dégrader les relations inter-légion. Je pense qu'il serait préférable de discuter de tout cela, si besoin est, avec nos officiers, ou notre GM, plutôt que d'attiser un feu qui n'a pas lieu d'être à mon sens (m'adressant toujours à tout les participants de cette discussion).
    Maintenant, je ne fait que donner mon avis, pour ma part le débat est clos.
    Bonne continuation à toi Tribunal, au plaisir de te croiser toi ou les membres de ta légion IG.

    Contenu sponsorisé


    TRIBUNAL - Concernant Nekamass Empty Re: TRIBUNAL - Concernant Nekamass

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 16:35